Périscolaire

Le SIVUVE

Le SIVUVE (Syndicat Intercommunal à Vocation Unique de la Vallée de l’Essonne) regroupe les communes de Boigneville, Buno-Bonnevaux, Prunay et Gironville Sur Essonne. Il a pour but la gestion du restaurant, de la garderie (Centre d’accueil périscolaire) et du transport scolaires. Ces trois services nécessitent une inscription obligatoire (documents disponibles au siège du SIVUVE au 34 Grande Rue).

Sept agents travaillent à la bonne marche de l’ensemble de ces prestations.

Valérie CAPPÉ en est la Directrice des services.

Deux élus par commune siègent au Conseil Syndical. Le président est M. Eeckeman.

 

Le Restaurant, sert plus de 150 repas tous les midis. Le tarif de 3,90 euros englobe entrée, plat, fromage et dessert, mais aussi service, transport et surveillance. Dans la mesure du possible, le personnel s’attache à ce que les enfants goûtent systématiquement chaque plat présenté. Retrouvez les menus sur ce site !

 

 

Retrouvez les repas prévus pour vos enfants en cliquant sur le lien suivant :

 

La Garderie, qui fonctionne de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00, rassemble quotidiennement une moyenne de 30 enfants. Les tarifs sont de 3,08 euros pour le matin ou le soir, et de 5,39 euros pour le matin et le soir. Un petit-déjeuner et un goûter sont proposés, ainsi que des activités autour du jeu et du dessin, mais on peut aussi y faire ses devoirs !

 

 

Le transport permet la liaison entre les quatre écoles. Huit arrêts jalonnent le parcours qui est actuellement assuré par la compagnie CARS BLEU. Entièrement gratuit pour les familles, ce service est pris en charge en partie par le Conseil Départemental mais aussi et surtout par votre Commune à hauteur de 108 euros. Chaque année, des exercices de sécurité sont organisés avec les classes de GS et de CM1.

Valérie CAPPÉ est la responsable de la sécurité et de l’acheminement de nos enfants.

 

Pour toute information sur le SIVUVE, merci de contacter Mme valérie CAPPÉ au 01 64 99 47 12.