Édito juin 2017

Le mot du Maire

 

Après plusieurs mois de recherche de financements complémentaires au dédommagement de notre assurance, les travaux de réhabilitation de la salle polyvalente ont commencé. En effet, suite aux inondations du mois de juin, le sol s’était fortement dégradé, décollant par là-même l’ancien parquet.

Profitant de l’immobilisation du site, d’autres réfections vont être entreprises ce mois-ci : tout d’abord l’électrification des volets roulants dont les manivelles n’en peuvent plus d’une utilisation négligente des locataires. Un nouveau système de chauffage au gaz permettra une réelle économie en remplaçant les anciens radiateurs « grille-pain » consommateurs d’énergie. Et enfin, un nouveau carrelage sur une chape renforcée nous évitera sans doute de rencontrer de nouvelles déconvenues en cas d’infiltration ou de remontées des eaux de l’Essonne.

 

A cela il faut rajouter tous les petits travaux quotidiens de nos agents : nettoyage, fleurissement, coupe d’arbres dans le marais…

 

Au chapitre des moins bonnes nouvelles, le projet du STIF (Syndicat des Transports d’Ile de France) et de la SNCF de ne plus assurer un train « direct » à partir de Juvisy ou de Corbeil, rallongeant par là-même le temps de transport vers la capitale, est insupportable. Je vous invite à signer la pétition qui est à votre disposition à la Mairie ; nous sommes tous concernés, usagers ou pas, car un service en moins dévalorise notre village.

Je profite de cet édito pour féliciter notre jeunesse. Elle brille par sa participation aux activités de la MJC gironvilloise toujours très active, mais aussi par son dynamisme dans les associations sportives de la Communauté de Communes. Nos adolescents s’engagent aussi pour la défense de leur environnement : le succès des Chantiers Citoyens pour lesquels nous nous voyons contraints de refuser des candidatures crée l’envie chez nos voisins.

La construction du centre nautique avance régulièrement, l’ouverture au public devrait coïncider avec les vacances d’été. Nos enfants pourront en profiter puisque des créneaux leur seront réservés dans le cadre de l’apprentissage de la natation pour les classes de CP et de CE1.

Toujours à votre écoute et disponible pour vous rencontrer, je vous souhaite une vie heureuse et agréable à Gironville.