Edito janvier 2016

Je vous présente, au nom des élus du Conseil Municipal, mes meilleurs vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.
Gageons qu’elle sera pleine de nouvelles perspectives et d’aboutissement de vos projets.

Au-delà des contingences matérielles, espérons que l’an 2016 ne connaisse pas les affres et les événements dramatiques du précédent, que l’on puisse continuer à bien vivre, sans crainte ni animosité, parmi notre famille et tous nos proches.

Les travaux du château sont pratiquement terminés. Restent à lever quelques réserves auprès des entreprises et à raccorder les bâtiments au gaz, à l’électricité et à l’assainissement. Puis viendront les travaux de remise en état à l’extérieur car les engins de chantier ont légèrement « perturbé » le paysage. Vous serez alors tous conviés à une visite, avant l’inauguration officielle lorsque notre délégataire aura pris possession des lieux.

D’autres dossiers sont encore à l’étude, mais dans un contexte budgétaire restreint, il sera sans doute difficile de les faire aboutir et nous serons amenés à faire des choix. En effet, les dotations de l’Etat qui nous permettent de fonctionner sont à la baisse, les subventions du Conseil Départemental sont victimes d’une gestion apparemment bancale et nous ne souhaitons pas impacter le budget des familles qui est déjà lourdement contraint par des augmentations de taxes et d’impôts, dont nous ne sommes pas responsables !

Je conclurai en souhaitant la bienvenue aux nouveaux Gironvillois car de nombreux changements de propriétaires ont eu lieu. Cela renforce le dynamisme de notre Commune dont la population croît régulièrement.

Bonne année à tous !