Édito décembre 2016

Droit de réponse d'ODCVL au mot du Maire déposé sur le site le 20 septembre jusqu'au 22 novembre 2016

« Le mot du Maire dans la Newsletter # 14, laisse entendre, au sujet du château, que la commune a rempli ses obligations et que le délégataire Odcvl, solliciterait inopinément une classification du château en type R (avec hébergement), ce qui est une présentation erronée des faits.

La délégation de service public a pour objet l’accueil spécialisé de type scolaire durant l’année scolaire, comprenant l’accueil de classes découvertes avec capacité supérieure à 30 lits.

Dés 2014, le SDIS a rappelé à la mairie la nécessité d’un classement du château en type R (avec hébergement). M. le Maire a alors écrit que le château resterait en classe O pour des raisons financières, même s’il savait que cette nouvelle représentait pour nous une grande désillusion. Le délégataire Odcvl a saisi le Tribunal Administratif de Versailles.

Les travaux accomplis par la commune, qui avaient pour objet de rénover le château pour héberger des classes n’ont pas tenu compte de la nécessité absolue d’un classement R, pourtant confirmée par le P.V. de la commission communale de sécurité du 3 novembre 2016.

Ainsi, la commune a lourdement investi mais le château n’est pas aux normes pour l’exploitation auquel il est destiné ».