CC2V

Communauté de communes des deux vallées

Le mot du président :

Comme vous le savez, notre Communauté de Communes s'est fortement agrandie le 1er janvier 2013 en passant de six communes à quinze.

Aux six communes fondatrices, Courances, Dannemois, Milly-la-Forêt et Soisy-sur-École, neuf nouvelles communes nous ont alors rejointes, Boigneville, Boutigny-sur-Essonne, Buno-Bonnevaux, Courdimanche-sur-Essonne, Gironville-sur-Essonne, Maisse, Mondeville, Prunay-sur-Essonne et Videlles.

Notre population approche aujourd'hui les 20 000 habitants.

 Les deux vallées l’Essonne et l’Ecole, ainsi réunies, et après avoir sollicité les habitants pour trouver un nouveau nom, notre Communauté de Communes s’appelle maintenant "Communauté de Communes des 2 Vallées" ou CC2V.

La CC2V, est un Établissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) français à fiscalité propre, avec des blocs de compétences obligatoires et optionnelles, comme par exemple, le développement du territoire : l’aménagement numérique du haut-débit, la construction d’une piscine, le balayage mécanique de la voirie, et de l’organisation de l’accueil des enfants en centres de loisirs sans hébergement (ALSH), de 3 à 12 ans.

Ainsi, le site web de la CC2V a pour vocation de diffuser toutes les informations relatives au territoire de la CC2V. Vous trouverez dans la rubrique Présentation, le détail du fonctionnement de la CC2V, ses compétences, son organisation et ses élus.

Les cinq autres rubriques, que sont "Entreprendre", "Environnement", "Vie-Pratique", "Communication" et "Tourisme" reflètent le dynamisme de notre territoire, apportant une plus grande lisibilité aux actions menées par les divers acteurs du territoire.

M. Pascal Simonnot
Président

Maire de Moigny sur École
23, rue de la Chapelle Saint Blaise
91490 MILLY LA FORÊT
Tél: +33 1 64 98 85 19-Fax: +33 1 64 98 85 35
Cél: 06 07 70 82 43
p.simonnot@cc2v91.fr

www.cc2v91.fr

Lien vers la communauté d'aglomération Seine - Essonne : http://www.agglo-seinessonne.fr/

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau