Action sociale CCAS et CLIC
Le CCAS
Le Centre Communal d’Action Sociale gironvillois est une structure composée d’un Président (en la personne du Maire) et de huit membres (quatre élus : Mme VUILLEMEY, Mme OCARIZ, Mme SOUKARNO et Mme DICHAM, et quatre administrés choisis dans la population : M ALLARD, Mme BOUGEANT, Mme PIHILIANGEGEDERA et Mme GODFRIN).
Cette commission gère son propre budget, en marge de celui de la commune, et vote ses propres délibérations. Ses ressources, outre les dons ou legs, proviennent essentiellement de la subvention communale, mais aussi des remboursements de frais liés à l’établissement des dossiers de demande d’aide sociale légale. Cette autonomie de gestion permet surtout d’agir en toute impartialité et en toute confidentialité.
Le CCAS a pour but de venir en aide à tous les Gironvillois qui le sollicitent. Après étude de leur dossier, la Commission peut, par exemple, accorder des bons alimentaires, régler une facture EDF ou financer des réparations indispensables.
Il participe à l’instruction des demandes d’aide sociale en établissant les dossiers et en les transmettant à l’autorité compétente.
Il attribue aussi des subventions aux organismes tels que le Téléthon et le Secours Populaire et budgétise les colis attribués aux personnes âgées.
Pour toute information, merci de contacter Mme Vuillemey au 06 83 07 79 78 ou bien par mail : madeleine.vuillemey@orange.fr
LE CLIC

